PSYCHOLOGUE SPORTIF

APPRENDRE ET S'AMÉLIORER

Bruno est un passionné de la performance, du sport et de la santé. Il a découvert à l’adolescence la force d'une passion, l’importance du coaching et l’univers de la performance. Il a été athlète de haut niveau et appris la gestion de soi, la gestion du stress et le leadership sur les terrains de volleyball dans un sport d’équipe.

Dans son rôle de psychologue sportif, il a sorti le psychologue du bureau, observé et accompagné des entraîneurs, des athlètes et des professionnels sur les sites de compétitions et d'entraînements. Il a participé à quatre jeux olympiques et multiples championnats du monde à l’international. Il a accompagné et conseillé des centaines d’athlètes, dont une trentaine de médaillés olympiques, dans leurs quêtes d’excellence et d’accomplissements sportifs (Alexandre Despatie, Émilie Heymans, Joannie Rochette, l’équipe canadienne de patinage de vitesse, etc.). Le montage vidéo sur cette page est un projet vidéo que j'ai fais, il y a déjà 20 ans avec un jeune Alexandre lors des plus beaux moments de sa carrière sportive. 

Bruno intervient auprès d’athlètes et d’entraîneurs de tous les niveaux. Il offre ses services auprès de plusieurs programmes sport études (secondaire, collégial, universitaire, NCAA aux États-Unis) et d’athlètes professionnels.  Il intervient auprès d’athlètes Québécois espoir, relève, élite et excellence accrédités par le CREM Excellence sportive Montréal et l’Institut National des sports (INS).  Il est un intervenant reconnu à titre de psychologue dans le programme national Plan de Match pour les athlètes des équipes canadiennes et ce qui concerne la santé mentale.

Vous pouvez aussi écouter un extrait d'entrevue concernant l'approche en psychologie sportive et la préparation mentale aux jeux olympiques. //ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-un-samedi/segments/entrevue/59743/psychologie-sportive-jeux-olympiques



Télécharger le document de présentation  

Coaching performance

Formation

COACHING LEADERSHIP

Conférences