Ne jamais cesser d'apprendre et de s'améliorer

Quelle est votre mentalité? Quel sont vos croyances concernant le potentiel et le développement du talent? La réponse à cette question est importante car elle va influencer votre façon d'aborder les situations et elle vas surtout influencer votre performance et votre rendement dans les moments de pressions. Il est possible de modifier vos croyances et surtout de profiter des nombreux effets positifs d'adopter une mentalité de croissance. Si vous souhaitez progresser et vous améliorer, les travaux de Carol Dweck sont pertinents. 

Dans le contexte actuel, la performance sera un enjeu critique dans les entreprises. Il est plus pertinent que jamais d'adopter une mentalité de croissance. Nous devons expérimenter et nous améliorer rapidement. Certains diront qu'ils faut échouer rapidement afin de corriger nos erreurs et progresser.

Voici un sommaire des éléments clés de ce modèle tel que présenté par Carol Dweck, professeur à l'université Stanford.

 

La traduction française de son livre est disponible depuis peu : Osez réussir, 2017. 

Vous pouvez lire un sommaire intéressant de son approche ici, écouter son vidéo sur TED ou encore visiter ce site web qui présente plusieurs ressources supplémentaires. 

Si vous souhaitez plus d'information et en apprendre plus sur cette approche, vous pouvez prendre rendez-vous avec Bruno Ouellette psychologue sportif ou coach exécutif.

Préparer votre première rencontre de coaching exécutif

Petit, constant, longtemps

Définir sa vision : imaginer le mieux

Quelques leçons de leadership : des montagnes rocheuses au mont Everest

5 ingrédients pour faire face à l'adversité : F.O.R.C.E

Souvenir mémorable : deux médailles d’or