Définir sa vision : imaginer le mieux

Que voulez-vous accomplir?

Avec le temps, j’ai réalisé que trop souvent, les gens, peu importe leurs domaines d’expertise, ne prennent pas le temps de définir ce qu’ils veulent réellement accomplir.

Dans le milieu sportif, lorsqu’une jeune personne investit plus de quatre à cinq heures par semaine dans une activité, il est important de réfléchir et de préciser les objectifs. Souvent, la volonté de gagner et de progresser est l’un des premiers objectifs nommés, mais ces jeunes sportifs n’arrivent pas à prioriser ce qui est essentiel, car ils ne s’accordent pas suffisamment de temps de réflexion.

Pour mieux diriger ses efforts et persévérer devant l’obstacle, il est très important de pointer la destination et de définir sa vision. Voici une question simple pour vous aider à clarifier ce que vous souhaitez pour la prochaine année. Ne sous-estimez pas l’effort nécessaire pour faire cet exercice. Prenez un cahier ou encore envoyez-vous un courriel pour répondre à  la question suivante :

Imaginez qu’à la fin de votre prochaine année, tout s’est déroulé pour le mieux. Vous avez persévéré et atteint vos objectifs de santé, de bien-être et de sport. Pensez à la meilleure année possible et écrivez une description de ce que vous avez imaginé. Soyez précis.

La réponse à cette question simple, et vous permettra de progresser vers l’atteinte de vos objectifs. Bien sûr, il sera également nécessaire de vous fixer des objectifs précis afin de vous aider à sortir de votre zone de confort et à transformer votre talent et votre potentiel.

Les conversations difficiles

Quelques leçons de leadership : des montagnes rocheuses au mont Everest

Ne jamais cesser d'apprendre et de s'améliorer

Entraîner le cerveau

Petit, constant, longtemps